L'association

 

Défisol27, aujourd’hui appelée défisol R&D est une association créée en 2001 avec pour objectif de mesurer les intérêts économiques et environnementaux des techniques dite « d’agriculture de précison »

Avec l’aide de ses partenaires et d’un groupe d’agriculteurs motivés c’est plus de 1.5 millions d’euros qui ont été investis. 

 

Cela a permis de faire 191 essais en micro parcelles et des tests sur différents matériels  ( Conductivité, résistivité, capteurs de biomasse, buses à débit variable, boitier de modulation ….)

 

Les membres fondateurs
Le président de défisol R&D est Christian Verdier agriculteur à Sainte Marguerite de l'Autel   

 

GRCETA 27 : Cette association, loi 1901, créée par des agriculteurs en 1957 est une cellule de réflexion et de conseil, indépendante, ayant pour but d'optimiser le revenu de l'agriculteur. Elle réalise sa propre expérimentation sur les parcelles de ses adhérents. Défisol R&D travaille en étroite collaboration avec le GRCETA qui apporte son appui technique pour l’expérimentation de Défisol.

 

 

 

 CAPSEINE : Cette coopérative est engagée pour une agriculture durable. Elle a pris l’engagement, auprès des agriculteurs et des consommateurs, de développer une agriculture de qualité, économiquement rentable et respectueuse de l’environnement. Au travers de démarches qualité qui défendent le métier des adhérents et pérennisent les débouchés, la coopérative s’inscrit dans l’avenir. Ces démarches concernent la qualité sous toutes ses formes : le respect des obligations réglementaires et la gestion des risques sanitaires, la qualité du conseil et la qualité environnementale….
 

Mis à jour (Lundi, 26 Mai 2014 07:46)

 
Journée du 4-02-2016 défisol
Témoignages


Témoignage de Thierry Nuttens

Notre paysan dans le ciel

Plus de témoignages